Connect with us

Clips

Viviane Chidid, l’icône sénégalaise, séduit avec son dernier single ‘’Sopé’’

Publié il y a

le

par


La scène musicale sénégalaise vibre au rythme envoûtant de Viviane Chidid, la talentueuse chanteuse de sabar-fusion. Son dernier single intitulé “Sopé” transporte les auditeurs dans un voyage sonore entre le Sénégal et Cuba, fusionnant habilement les percussions sabar du Sénégal avec des influences cubaines. Cette nouvelle production annonce une année prometteuse pour l’artiste, déterminée à conquérir de nouveaux sommets après une saison 2023 couronnée de succès.

Le Mélange Musical :
“Sopé” est bien plus qu’une simple chanson ; c’est une fusion magistrale de cultures musicales. La chaleur des percussions sabar sénégalaises se marie harmonieusement avec les mélodies envoûtantes empruntées à la musique cubaine. Sous la direction musicale du talentueux Akatche, la composition de la chanson offre une expérience auditive unique, captivant les auditeurs dès les premières notes.

L’Esthétique Visuelle :
Accompagnant la sortie de “Sopé”, le clip vidéo transporte les spectateurs dans un voyage visuel époustouflant. Tourné dans la ville historique de Saint-Louis, au Sénégal, le clip capture l’essence même de l’ambiance vintage de La Havane des années 70. Avec des décors pittoresques, une voiture de collection et un style rétro, la vidéo ajoute une dimension visuelle captivante à l’expérience musicale.

La Poésie de l’Amour :
Au-delà de son aspect musical et visuel, “Sopé” captive également par ses paroles poétiques traitant de l’amour. Écrit par Bakhaw Dioum, le texte de la chanson évoque avec subtilité les émotions et les nuances de l’amour, enrichissant ainsi l’expérience auditive.

Le Succès et l’Avenir :
Depuis sa sortie, “Sopé” a suscité un engouement massif sur les réseaux sociaux, propulsant Viviane Chidid au sommet des classements musicaux sénégalais. Son succès continu confirme sa position d’icône de la musique sénégalaise et annonce une année prometteuse pour l’artiste, déterminée à repousser les frontières de la créativité et de l’innovation.


De plus, il est notable que “Sopé” a été désigné titre de la semaine sur Akûm Radio 98.3, La Radio Des Sonorités Africaines, ce qui souligne encore davantage l’impact et la reconnaissance de cette chanson sur la scène musicale africaine.


Avec “Sopé”, Viviane Chidid démontre une fois de plus son talent incontestable et sa capacité à captiver les auditeurs avec sa musique envoûtante. À la croisée des cultures et des genres musicaux, elle continue de marquer de son empreinte la scène musicale sénégalaise et internationale, laissant présager un avenir radieux pour cette icône de la musique africaine.

Mihi…

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clips

Sarah Lula : Un Rutwashi beaucoup plus urbain sur “Mukamate”

Publié le

le

par

Depuis ses débuts dans la scène musicale de la République Démocratique du Congo, Sarah Lula a su se démarquer par son style unique, le rutwashi. Originaire de la région centrale du pays, elle a inventé ce genre en fusionnant la rumba folklorique congolaise avec des sonorités urbaines contemporaines.

Sa carrière a véritablement pris son envol en 2020 avec le titre “Kung Fu Panda / Éric Mandala”. Forte de neuf années passées aux côtés de la légendaire chanteuse Tshala Mwana, Sarah Lula a su développer un style authentique et novateur, ancré dans les traditions musicales du grand Kasai.

Réputée pour ses performances dynamiques et envoûtantes, Sarah Lula continue de captiver son public. Son dernier morceau, “Mukamate”, en collaboration avec DJ Amaroula, illustre parfaitement son évolution artistique. Ce titre allie le groove caractéristique du rutwashi à des éléments vibrants d’Amapiano, créant ainsi un son urbain résolument dansant et contemporain.

Sarah Lula se positionne ainsi comme une figure montante de la musique congolaise, apportant une nouvelle perspective audacieuse et innovante à travers ses créations musicales.

Mihi…

Continue Reading

Clips

Queen Koumb revient avec “Y’a Affaire” : l’audace d’une réinvention artistique

Publié le

le

par

Ce vendredi 12 juillet, Queen Koumb, l’inimitable chanteuse dont la voix et le style rappellent les plus grands noms de la musique, a marqué son retour tant attendu avec un nouveau titre percutant intitulé “Y’a Affaire”. Ce morceau, véritable évasion artistique, plonge l’artiste World dans un univers urbain inspiré des sonorités ivoiriennes, offrant ainsi une expérience musicale inédite.

Un nouveau chapitre musical

Avec “Y’a Affaire”, Queen Koumb continue de démontrer son audace et sa capacité à se réinventer. Ce titre s’inscrit dans la lignée de ses précédents succès, “Dede” et “Ton Amour”, deux morceaux imprégnés de l’influence Amapiano qui ont su captiver son public. Sa nouvelle chanson, bien que différente par son orientation urbaine, témoigne de son évolution constante et de sa volonté de repousser les limites de son art.

Un accueil mitigé mais prometteur

Dès sa sortie, “Y’a Affaire” a suscité des réactions variées. Si une partie du public se montre partagée face à ce changement de registre, la majorité semble apprécier cette nouvelle direction artistique. Les premières critiques saluent la qualité du morceau et la prise de risque de Queen Koumb, soulignant son talent à s’approprier des styles musicaux divers tout en conservant son identité unique.

Un clip qui raconte une histoire

La beauté du clip accompagnant “Y’a Affaire” n’est pas en reste. Celui-ci raconte l’histoire intrigante de ce titre, nous plongeant dans l’univers des ragots et des mystères de la toile. La réalisation visuelle, soignée et imaginative, contribue à renforcer l’impact du morceau et à captiver l’audience, offrant ainsi une expérience immersive.

Avec “Y’a Affaire”, Queen Koumb prouve une fois de plus qu’elle est une artiste complète, capable de surprendre et d’émouvoir son public. Ce retour en force marque un nouveau tournant dans sa carrière et promet de belles surprises à venir. Les amateurs de musique peuvent s’attendre à découvrir encore plus de facettes de cette chanteuse talentueuse, qui ne cesse de repousser les frontières de son art.

Mihi…

Continue Reading

Clips

Arielle T et Styve Evo lancent “Masuku 2.0” : un hymne au développement de Franceville

Publié le

le

par

Le vendredi 12 juillet a marqué un tournant dans la scène musicale gabonaise avec la sortie du nouveau titre “Masuku 2.0” par Arielle T et Style Evo. Ces deux artistes, reconnus pour leur talent et leur capacité à fusionner les sonorités traditionnelles et modernes, ont une fois de plus frappé fort avec une œuvre qui va bien au-delà de la simple musique festive.

“Masuku 2.0” est une ode à l’évolution de Franceville, également connue sous le nom de Masuku, et un regard vers son avenir. Ce morceau afro, enrichi de subtiles influences sonores du terroir, porte un message puissant sur le développement de cette ville et du Gabon tout entier. La chanson et le clip témoignent de la transformation de Franceville à travers divers projets, notamment ceux du gouvernement et des acteurs du milieu entrepreneurial.

Parmi ces acteurs, EIG-GAB CONSTRUCTIONS se distingue par ses initiatives de construction à Franceville. L’entreprise s’engage à respecter les enjeux environnementaux tout en œuvrant pour des projets inclusifs visant à toucher toutes les classes sociales. Leur vision s’aligne parfaitement avec celle véhiculée dans “Masuku 2.0”, où les paroles “développer la communauté, c’est ça le projet, c’est ça le progrès” résonnent comme un mantra.

Le clip de “Masuku 2.0” illustre avec brio cette dynamique de changement. On y voit des images de chantiers modernes, de paysages urbains en transformation, et des communautés locales participant activement à ce renouveau. Les artistes, à travers leurs voix et leur présence, incarnent l’espoir et la détermination de voir leur ville prospérer.

Cette sortie musicale n’est pas seulement un divertissement, mais un appel à l’action et à la conscience collective. Arielle T et Style Evo démontrent, une fois de plus, leur capacité à utiliser leur art pour influencer positivement la société. Ils rappellent à tous les Gabonais que le développement de leur pays passe par l’engagement de chacun, des grandes entreprises aux citoyens ordinaires.

Avec “Masuku 2.0”, Arielle T et Style Evo ne se contentent pas de célébrer les progrès de Franceville; ils invitent tous les Gabonais à imaginer et à participer à la construction d’un avenir meilleur pour leur pays.

ILOMBI/Mihi…

Continue Reading