Connect with us

Clips

” Papa Kudi “, la cloche du retour de Masta Kudi et Eben Entertainment.

Publié il y a

le

par

Après une longue période d’absence sur la scène musicale, Masta Kudi fait son grand retour accompagné de Eben Entertainment, son label de toujours. Le titre de son nouveau morceau est “Papa Kudi” et il promet de faire danser les amateurs de ragga et d’amapiano.

Dans cette chanson, Masta Kudi mélange habilement les sonorités caractéristiques du ragga avec les rythmes entraînants de l’amapiano. Un mélange audacieux qui donne à “Papa Kudi” une énergie communicative et irrésistible.

La production de ce morceau a été signée Eben Entertainment, un label qui a révolutionné l’industrie musicale gabonaise dans les années 2000. Le nouveau Masta Kudi fait partie intégrante d’un projet plus vaste intitulé “Transcendantal” qui vise à renouveler le style musical de l’artiste et à le ramener sur le devant de la scène.

C’est Éric Amar Benquet, le producteur de renom, qui a supervisé toutes les étapes de la création de “Papa Kudi”. Son savoir-faire et son expertise dans le domaine musical ont été mis au service de cette collaboration entre Masta Kudi et Eben Entertainment.

Pour le vidéoclip de “Papa Kudi”, Masta Kudi a fait appel à Wiltrand Shot, jeune réalisateur gabonais, pour mettre en images son univers artistique. Les scènes sont tournées dans des lieux populaires de Libreville, avec des décors colorés et une atmosphère festive qui reflètent l’esprit de la chanson.

Le retour de Masta Kudi et de Eben Entertainment sur la scène musicale locale est donc très attendu par les fans, qui ont longtemps attendu ce moment avec impatience. “Papa Kudi” est un véritable hymne à la joie et à la danse, une invitation à célébrer la musique et la vie.

Mihi…

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clips

Sarah Lula : Un Rutwashi beaucoup plus urbain sur “Mukamate”

Publié le

le

par

Depuis ses débuts dans la scène musicale de la République Démocratique du Congo, Sarah Lula a su se démarquer par son style unique, le rutwashi. Originaire de la région centrale du pays, elle a inventé ce genre en fusionnant la rumba folklorique congolaise avec des sonorités urbaines contemporaines.

Sa carrière a véritablement pris son envol en 2020 avec le titre “Kung Fu Panda / Éric Mandala”. Forte de neuf années passées aux côtés de la légendaire chanteuse Tshala Mwana, Sarah Lula a su développer un style authentique et novateur, ancré dans les traditions musicales du grand Kasai.

Réputée pour ses performances dynamiques et envoûtantes, Sarah Lula continue de captiver son public. Son dernier morceau, “Mukamate”, en collaboration avec DJ Amaroula, illustre parfaitement son évolution artistique. Ce titre allie le groove caractéristique du rutwashi à des éléments vibrants d’Amapiano, créant ainsi un son urbain résolument dansant et contemporain.

Sarah Lula se positionne ainsi comme une figure montante de la musique congolaise, apportant une nouvelle perspective audacieuse et innovante à travers ses créations musicales.

Mihi…

Continue Reading

Clips

Queen Koumb revient avec “Y’a Affaire” : l’audace d’une réinvention artistique

Publié le

le

par

Ce vendredi 12 juillet, Queen Koumb, l’inimitable chanteuse dont la voix et le style rappellent les plus grands noms de la musique, a marqué son retour tant attendu avec un nouveau titre percutant intitulé “Y’a Affaire”. Ce morceau, véritable évasion artistique, plonge l’artiste World dans un univers urbain inspiré des sonorités ivoiriennes, offrant ainsi une expérience musicale inédite.

Un nouveau chapitre musical

Avec “Y’a Affaire”, Queen Koumb continue de démontrer son audace et sa capacité à se réinventer. Ce titre s’inscrit dans la lignée de ses précédents succès, “Dede” et “Ton Amour”, deux morceaux imprégnés de l’influence Amapiano qui ont su captiver son public. Sa nouvelle chanson, bien que différente par son orientation urbaine, témoigne de son évolution constante et de sa volonté de repousser les limites de son art.

Un accueil mitigé mais prometteur

Dès sa sortie, “Y’a Affaire” a suscité des réactions variées. Si une partie du public se montre partagée face à ce changement de registre, la majorité semble apprécier cette nouvelle direction artistique. Les premières critiques saluent la qualité du morceau et la prise de risque de Queen Koumb, soulignant son talent à s’approprier des styles musicaux divers tout en conservant son identité unique.

Un clip qui raconte une histoire

La beauté du clip accompagnant “Y’a Affaire” n’est pas en reste. Celui-ci raconte l’histoire intrigante de ce titre, nous plongeant dans l’univers des ragots et des mystères de la toile. La réalisation visuelle, soignée et imaginative, contribue à renforcer l’impact du morceau et à captiver l’audience, offrant ainsi une expérience immersive.

Avec “Y’a Affaire”, Queen Koumb prouve une fois de plus qu’elle est une artiste complète, capable de surprendre et d’émouvoir son public. Ce retour en force marque un nouveau tournant dans sa carrière et promet de belles surprises à venir. Les amateurs de musique peuvent s’attendre à découvrir encore plus de facettes de cette chanteuse talentueuse, qui ne cesse de repousser les frontières de son art.

Mihi…

Continue Reading

Clips

Arielle T et Styve Evo lancent “Masuku 2.0” : un hymne au développement de Franceville

Publié le

le

par

Le vendredi 12 juillet a marqué un tournant dans la scène musicale gabonaise avec la sortie du nouveau titre “Masuku 2.0” par Arielle T et Style Evo. Ces deux artistes, reconnus pour leur talent et leur capacité à fusionner les sonorités traditionnelles et modernes, ont une fois de plus frappé fort avec une œuvre qui va bien au-delà de la simple musique festive.

“Masuku 2.0” est une ode à l’évolution de Franceville, également connue sous le nom de Masuku, et un regard vers son avenir. Ce morceau afro, enrichi de subtiles influences sonores du terroir, porte un message puissant sur le développement de cette ville et du Gabon tout entier. La chanson et le clip témoignent de la transformation de Franceville à travers divers projets, notamment ceux du gouvernement et des acteurs du milieu entrepreneurial.

Parmi ces acteurs, EIG-GAB CONSTRUCTIONS se distingue par ses initiatives de construction à Franceville. L’entreprise s’engage à respecter les enjeux environnementaux tout en œuvrant pour des projets inclusifs visant à toucher toutes les classes sociales. Leur vision s’aligne parfaitement avec celle véhiculée dans “Masuku 2.0”, où les paroles “développer la communauté, c’est ça le projet, c’est ça le progrès” résonnent comme un mantra.

Le clip de “Masuku 2.0” illustre avec brio cette dynamique de changement. On y voit des images de chantiers modernes, de paysages urbains en transformation, et des communautés locales participant activement à ce renouveau. Les artistes, à travers leurs voix et leur présence, incarnent l’espoir et la détermination de voir leur ville prospérer.

Cette sortie musicale n’est pas seulement un divertissement, mais un appel à l’action et à la conscience collective. Arielle T et Style Evo démontrent, une fois de plus, leur capacité à utiliser leur art pour influencer positivement la société. Ils rappellent à tous les Gabonais que le développement de leur pays passe par l’engagement de chacun, des grandes entreprises aux citoyens ordinaires.

Avec “Masuku 2.0”, Arielle T et Style Evo ne se contentent pas de célébrer les progrès de Franceville; ils invitent tous les Gabonais à imaginer et à participer à la construction d’un avenir meilleur pour leur pays.

ILOMBI/Mihi…

Continue Reading