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Innoss’b : ” No No ” feat Rebo Tchulo

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Innoss’b et Rebo Tchulo dévoilent ” No No “. Une exclusivité qui reçoit un très bon accueil des mélomanes.

Innoss’b l’artiste qui fait vivre la musique urbaine au pays de Ndombolo et de la Rumba est de retour avec un nouveau titre ” No No “. Associé à la sulfureuse Rebo Tchulo, Innoss’b nous fait danser sur une musique afro qui a une forte influence RnB.

Dévoilé ce samedi matin, la chanson connaît un franc succès sur Facebook et Instagram, par la multiplication des likes qui se comptent par milliers. La fièvre touche aussi la plateforme YouTube qui pointe la vidéo du clip à près de 100.000 vues, à l’heure où nous publions cet article. Comme les mélomanes de la République Démocratique du Congo, les plus grands artistes saluent la performance du duo. À l’instar de Ferré Gola qui valide le travail en publiant des bouts du clip sur sa story instagram. Cette marque d’attention prouve que les jeunes ont fait du bon boulot. Espérons pour eux que le succès de ce clip va continuer à grimper.

Mihi…

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Macy Ilema sensibilise contre la violence en milieu scolaire avec “L’COLE”

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L’artiste gabonaise Macy Ilema fait parler d’elle avec la sortie de son nouveau clip “L’COLE”, une œuvre musicale poignante qui traite de la violence en milieu scolaire. À travers ce morceau, elle cherche à sensibiliser les jeunes et la société sur les dangers de l’oisiveté et de l’agression dans les écoles, tout en valorisant le rôle crucial de l’éducation dans la construction de l’avenir des apprenants.

Dans le clip réalisé par Bernel, Macy Ilema incarne une enseignante au Lycée Jean-Baptiste Obiang Etoughe de Nzeng-Ayong, un établissement emblématique de la capitale gabonaise. En pleine immersion dans l’univers scolaire, elle délivre un message fort à ses élèves : l’avenir de chacun dépend de l’école, un lieu d’apprentissage et d’épanouissement, et non de violence.

À travers ce projet, Macy Ilema se veut être la grande sœur, la conseillère bienveillante, qui accompagne les jeunes dans un monde où les tensions et les pulsions peuvent parfois mener à des comportements destructeurs. Elle offre ainsi une alternative positive à ceux qui peuvent être tentés de se laisser emporter par la violence.

Le clip, tout en étant un appel à la réflexion, n’oublie pas la dimension festive qui caractérise la musique de Macy Ilema. Produit par Wimbil Studio, le titre propose une ambiance urbaine et mélancolique qui invite également à la danse, un équilibre subtil entre message sérieux et joie de vivre.

Ce projet s’inscrit parfaitement dans l’actualité du ministère de l’Éducation nationale, dirigé par Carmelia Ntoutoume Leclerq, qui lutte activement contre la violence scolaire, notamment à travers la mise en place de brigades de surveillance. En mettant son art au service de cette cause, Macy Ilema rejoint ainsi les efforts collectifs pour un milieu scolaire plus sûr et plus respectueux.

Avec “L’COLE”, l’artiste gabonaise prouve une fois de plus que la musique peut être un outil puissant de changement social. En touchant le cœur des jeunes, elle espère inspirer une nouvelle génération prête à faire de l’éducation un vecteur de paix et de progrès.

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L’Oiseau Rare : “Niamatos”, un Pari Audacieux et une Victoire Symbolique pour la Musique Gabonaise

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Le 08 novembre 2024, le Gabon a vécu un moment marquant de son histoire musicale. L’artiste urbain L’Oiseau Rare, l’un des talents les plus populaires du pays, a lancé son clip “Niamatos” avec un pari audacieux : atteindre un million de vues en seulement 24 heures sur YouTube. Un défi ambitieux, d’autant plus qu’avec une population estimée à 2 millions d’habitants, tous les Gabonais ne sont pas nécessairement des consommateurs de musique urbaine. Pourtant, grâce à une stratégie bien orchestrée et un soutien massif des artistes et du public, L’Oiseau Rare et son équipe ont presque atteint cet exploit.

Un Pari Audacieux et un Soutien Solide

Le pari de L’Oiseau Rare semblait risqué, surtout dans un pays avec un marché musical encore en développement. Mais l’artiste a compté sur la forte présence d’internet et des réseaux sociaux, notamment parmi les jeunes, pour fédérer un large public. Le clip de “Niamatos” a été lancé à 19h30 le 08 novembre. Après un début timide, avec moins de 15 000 vues en une heure, les partages ont commencé à se multiplier, notamment grâce à des figures comme l’humoriste Chambre à Louer et la chanteuse Espoir la Tigresse. Ces partages ont donné une nouvelle impulsion au clip, créant un buzz croissant.

L’appui international a été un autre facteur clé. Des artistes comme le Camerounais Ténor et le Nigérian Davido ont soutenu L’Oiseau Rare, partageant le clip sur leurs réseaux et aidant à attirer l’attention d’un public encore plus large. Un moment marquant a été lorsque Davido a fait un appel vidéo à L’Oiseau Rare, un geste symbolique qui a été largement diffusé sur les réseaux sociaux, amplifiant l’impact du clip. Grâce à cette solidarité, “Niamatos” a atteint plus de 600 000 vues en 24 heures, et en 40 heures, le million de vues était atteint.

Une Victoire au-Delà des Chiffres

Bien que le pari de faire un million de vues en 24 heures n’ait pas été totalement remporté, le résultat est impressionnant. Ce succès numérique montre que la scène musicale gabonaise a un véritable potentiel, capable de se faire entendre au-delà des frontières du pays. L’Oiseau Rare a prouvé que, même avec un marché relativement modeste, un artiste peut atteindre des objectifs ambitieux grâce à une bonne stratégie et un réseau solide.

En outre, cette expérience met en lumière l’importance des réseaux sociaux comme levier de croissance pour les artistes africains, permettant de connecter des publics d’horizons divers et de renforcer la visibilité de la musique locale sur la scène internationale.

Le Concert de la Victoire : Un Nouveau Défi

Le succès de “Niamatos” s’accompagne d’un autre grand défi : le concert live de L’Oiseau Rare, prévu pour le 21 décembre 2024 au Palais des Sports de Libreville. Produit par le label Mario d’Africadream, cet événement est l’occasion pour l’artiste de récompenser ses fans et de capitaliser sur l’enthousiasme généré par son clip. La billetterie digitale est déjà ouverte, avec des prix allant de 3 000 à 100 000 FCFA, offrant diverses options allant de la fosse générale aux accès VIP, incluant des loges privées et des photos avec l’artiste.

Le pari lancé par L’Oiseau Rare, bien qu’il n’ait pas été totalement gagné dans les 24 heures, représente une véritable victoire. Il montre que la scène musicale gabonaise a un fort potentiel et que les artistes locaux peuvent se faire une place sur la scène internationale grâce à une stratégie digitale efficace et un soutien massif. La billetterie digitale pour son concert est déjà ouverte, et avec un tel engouement, l’événement du 21 décembre s’annonce comme un tournant majeur dans la carrière de L’Oiseau Rare.

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Ayanne Queen : Entre musique et élégance avec “Nous on sait” – un combat pour le succès ?

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Ayanne Queen, une artiste ivoirienne émergente, vient de frapper fort sur la scène musicale avec le lancement de son premier album “Vitamine A”. Le single phare de cet album, “Nous on sait”, a été dévoilé au public le 1er novembre et suscite déjà de vives réactions.

Sous l’étiquette de Soul Squad Music, Ayanne présente une œuvre audacieuse qui ne laisse personne indifférent. Dans “Nous on sait”, elle aborde la thématique des jugements et des critiques que les gens se permettent sur la vie des autres, tout en se croyant parfaits. Avec des paroles percutantes, elle rappelle à chacun que la vie des autres est scrutée tout autant, déclarant : “C’est pour moi tu connais, sinon ce que tu fais je vois”.

Le clip qui accompagne le single est un véritable régal visuel. Ayanne, parée de vêtements flamboyants et audacieux, captive par son charisme et son allure de reine moderne. Les images, à la fois colorées et dynamiques, accompagnent parfaitement le rythme entraînant d’un morceau qui s’inscrit dans la tendance Amapiano, un genre musical qui prend de l’ampleur.

Cependant, malgré ces atouts, le single peine à s’imposer sur YouTube, affichant moins de 160 000 vues. Ce résultat peut être attribué à la concurrence intense dans le paysage musical ivoirien, notamment avec le succès phénoménal de Debordo Lekunfa et son titre “Djeneba Djaba”, qui a atteint plus de 7 millions de vues en une semaine.

Malgré ce défi, Ayanne reste résolue à faire entendre sa voix. Son style distinctif et son approche artistique lui permettent de se différencier dans un milieu saturé. L’album “Vitamine A” pourrait bien devenir un tremplin pour elle, lui offrant l’opportunité d’affirmer sa place dans l’industrie musicale ivoirienne.

Pour les amateurs de musique urbaine et ceux qui recherchent des voix nouvelles, “Nous on sait” mérite une écoute attentive. Ayanne démontre que la passion et l’authenticité sont essentielles pour surmonter les obstacles et réussir dans le monde de la musique.

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