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Concert de solidarité “Aimons-nous vivant” : un fiasco malgré la noble cause, Bung Pinze pointé du doigt

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Un concert de solidarité, organisé pour venir en aide à des artistes malades, s’est tenu au stade de Nzeng-Ayong sous la direction de Bung Pinze, conseiller du ministre de la Culture. Malgré la participation de plus de 400 artistes de renom, tels qu’Espoir la Tigresse, Créol et Arnold Djoud, le concert a attiré seulement une centaine de spectateurs dans un stade pouvant en accueillir plus de 5000.

Une communication défaillante

L’annonce du spectacle n’a été faite que quelques jours avant l’événement, et l’information n’a pas atteint un large public. Notre rédaction, Akum Radio, a constaté la veille du concert que les riverains n’étaient pas informés de cette initiative. Cette situation révèle un manque de communication évident et un certain amateurisme de la part des organisateurs.

Une cause noble mais mal communiquée

Le concert visait à soutenir des artistes en difficulté, notamment Sylvie Nzamba, actuellement en Turquie pour des soins médicaux, et Max Makolani, en détresse financière. Cependant, le public n’a pas été informé de ces détails importants. Bung Pinze et son équipe n’ont pas su sensibiliser les spectateurs sur l’importance de cet événement, ni peut-être obtenir la permission des familles des artistes pour partager leur état de santé.

Réactions des artistes

En coulisses, plusieurs artistes ont exprimé leur frustration face à la faible affluence et au manque de clarté dans la communication. “Nous avons donné de notre temps et de notre énergie pour aider nos collègues dans le besoin, mais l’organisation a été chaotique. Le public n’était même pas au courant de la vraie raison de ce concert,” a déclaré un artiste souhaitant garder l’anonymat. L’annonce d’un spectacle de solidarité sans explication sur l’objet de cette solidarité a conduit à un désintérêt notable du public.

Perspectives pour l’avenir

Pour éviter de tels échecs à l’avenir, Bung Pinze et ses collaborateurs devraient prendre plusieurs mesures. Il est crucial de fédérer la communauté culturelle et de collaborer avec des experts en communication événementielle. De plus, établir un dialogue ouvert et respectueux avec les artistes est indispensable. L’arrogance perçue du conseiller du ministre par certains acteurs doit être remplacée par une attitude plus humble et collaborative.

Le concert de solidarité “Aimons-nous vivant” était une belle initiative mal exécutée. Pour que de telles actions philanthropiques réussissent, il est essentiel d’adopter une stratégie de communication efficace et de travailler en harmonie avec tous les acteurs du milieu culturel. Espérons que les leçons tirées de cet échec permettront de mieux organiser les futurs événements de soutien aux artistes en difficulté.

Mihi…

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FEGABAB : Willy Conrad Asseko l’emporte face à Stéphane Lasme, une réélection sous tension

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Willy Conrad Asseko a été reconduit à la présidence de la Fédération gabonaise de basket-ball ce 11 janvier 2025, lors d’une assemblée générale extraordinaire marquée par des tensions et des irrégularités. Avec 26 voix sur 27, il entame un nouveau mandat de quatre ans. Mais cette victoire écrasante est entachée par des critiques sur le déroulement du scrutin, laissant planer le doute sur l’équité du processus.

Une élection incomplète

L’absence remarquée des ligues provinciales du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Maritime et de l’Estuaire, ainsi que de deux associations affiliées, a soulevé des interrogations sur la représentativité du vote. Ces entités n’ont pas pu participer au scrutin, une situation inhabituelle qui pourrait compromettre la légitimité des résultats.

Irrégularités et tensions

Le cas de Stéphane Lasme, seul adversaire de Willy Conrad Asseko, illustre les dysfonctionnements dénoncés. Sa candidature n’a été validée que quelques heures avant le vote, une situation qualifiée de « profondément injuste » par son représentant, Engone Aimé. Par ailleurs, des recours déposés par Asseko contre la candidature de Lasme ont été jugés irrecevables, mais leur introduction avant la validation officielle de la candidature reste inexpliquée.

Norbert Mba Mendou, président de la commission d’homologation, a également quitté la salle en plein vote, dénonçant un manque de transparence. Cette décision renforce les soupçons sur le bon déroulement du processus électoral.

Un appel à l’unité malgré les divisions

Dans son discours de victoire, Willy Conrad Asseko a appelé à une collaboration avec Stéphane Lasme pour « redynamiser et restaurer » le basket-ball gabonais. Un appel à l’unité qui intervient dans un climat où la confiance semble fragilisée, tant chez les acteurs sportifs que dans l’opinion publique.

Le sport face au défi de la transparence

Ces tensions soulignent des défis de gouvernance qui dépassent les enjeux sportifs. La transparence et l’inclusivité des processus électoraux sont indispensables pour garantir une véritable dynamique de développement dans le basket-ball gabonais.

Alors que les acteurs se disent prêts à travailler ensemble, les critiques persistantes sur ce scrutin risquent de ralentir l’élan attendu. Pour un basket-ball à la hauteur des attentes, il faudra non seulement des projets ambitieux, mais aussi des pratiques exemplaires pour restaurer la confiance des ligues, associations et supporters.

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Latchow quitte Dynastie mais reste sous la gestion de ASSKO Management

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Après huit années de succès au sein du label Dynastie, Latchow, l’une des figures incontournables de la musique gabonaise, a décidé de mettre un terme à son contrat de production. Une séparation qui ouvre une nouvelle page dans sa carrière, avec le lancement de son propre label, Kindas Boys Mouv’ment, tout en restant sous la gestion de ASSKO Management, dirigée par Asso, son manager de longue date et actuel manager général de Dynastie.

Une évolution naturelle pour un artiste accompli

Dans un communiqué, Latchow a exprimé avec clarté les raisons de cette décision, soulignant son désir de devenir producteur. “Je veux réaliser mon rêve de produire et de contribuer à ma manière au développement de la musique gabonaise. Je me sens prêt pour ce nouveau défi.”

L’artiste a également tenu à rappeler la solidité de ses liens avec Dynastie, qu’il considère toujours comme une famille. “Nous avons partagé des expériences uniques et appris ensemble. Ce n’est pas un adieu, mais une nouvelle aventure.”

Latchow a saisi l’occasion pour remercier Amenem, producteur de Dynastie, ainsi que ses partenaires et ses fans pour leur soutien indéfectible tout au long de sa carrière.

ASSKO Management reste à la barre

Bien que Latchow ait quitté Dynastie en tant qu’artiste produit, son contrat de management avec ASSKO Management reste intact. Assko, le directeur de l’agence et manager général de Dynastie, a précisé :
“C’est uniquement le contrat de production avec Dynastie qui se termine. Le management de Latchow par ASSKO Management reste en place.”

Concernant les contacts pour les prestations de Latchow, Assko a ajouté :
“Le numéro habituel pour nous joindre reste le même : +241 74 21 52 00.”

Le lancement de Kindas Boys Mouv’ment

Le nouveau label de Latchow, Kindas Boys Mouv’ment, marque un tournant dans sa carrière. Avec cette initiative, il aspire à partager son expérience avec les jeunes talents tout en continuant à enrichir la scène musicale gabonaise. “Je veux aider la nouvelle génération à croire en leurs rêves et à se réaliser.”

Une transition sous contrôle

Pour ses fans, cette séparation d’avec Dynastie n’est pas une rupture, mais une transition maîtrisée. Avec ASSKO Management à ses côtés, Latchow garde une équipe solide pour l’accompagner dans cette nouvelle phase de sa carrière, tout en conservant un lien fort avec ses racines.

“Un seul Dieu, un seul amour,” a conclu l’artiste, prêt à relever les défis à venir.

Ce départ marque une évolution logique pour Latchow, qui, avec Kindas Boys Mouv’ment et ASSKO Management, semble bien décidé à écrire un nouveau chapitre tout aussi brillant que les précédents.

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Afrik’an Legend prépare un concert événement : « Ikoku Vibe au Sommet »

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Après avoir clôturé 2024 en apothéose en partageant la scène avec Fally Ipupa au Palais des Sports, le groupe Afrik’an Legend s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire musicale. Avec leur prochain concert, « Ikoku Vibe au Sommet », le groupe veut frapper fort pour inaugurer 2025 et offrir à ses fans un moment d’exception.

Un concert pensé pour les fans

Le concert live d’Afrik’an Legend affiche zéro

Pour renforcer l’attente et impliquer leur public, Afrik’an Legend a lancé un jeu-concours sur leurs réseaux sociaux. Les règles sont simples :

  1. Likez leur publication officielle.
  2. Taguez deux amis.
  3. Devinez la date exacte du concert.

À la clé, des places VIP pour vivre une expérience exclusive. Une initiative qui montre l’engagement du groupe à célébrer leur succès avec ceux qui les soutiennent depuis toujours.

Une expérience unique

Les spectateurs peuvent s’attendre à un mélange parfait entre tradition et innovation. Afrik’an Legend prévoit de revisiter ses classiques, notamment le hit « C’est comment », dont un remix a été récemment annoncé par Fally Ipupa. Ce concert sera également l’occasion de dévoiler des morceaux inédits, consolidant leur identité musicale basée sur les rythmes Ikoku, qui incarnent l’essence de la culture gabonaise.

Une montée en puissance

Le lieu et la date de cet événement restent encore un mystère. Ce suspense savamment entretenu par le groupe ne fait qu’ajouter à l’excitation générale. Mais une chose est sûre : avec « Ikoku Vibe au Sommet », Afrik’an Legend ambitionne de marquer l’année 2025 et d’asseoir encore davantage leur statut sur la scène musicale, au Gabon comme à l’international.

Restez connectés sur leurs réseaux sociaux pour les prochaines annonces. L’événement promet d’être un véritable sommet musical et culturel à ne pas manquer !

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