Singles
Georgia : ” Le Papa a les Dos “
Le Studio Label 5.1 du chanteur et producteur Tiss Warren Jazz présente au public sa nouvelle petite à travers une exclusivité ” Le Papa a les Dos “.
Toujours à la recherche de nouveaux talents, Tiss Warren Jazz, Tend la perche à des jeunes artistes. Ces derniers semaines, ce dernier annonçait avec enthousiasme la sortie imminente d’une nouvelle signature. Il s’agit de Georgia.
Après quelques jours d’attentes, le public a découvert le week-end écoulé ce que Tiss Warren Jazz et son équipe préparaient depuis pas mal de temps en studio : Le Papa a les Dos. Ce single à la vibe Rn&b nous raconte l’aventure amoureuse d’une jeune fille avec un homme marié d’un certain âge qui fait parler ses finances à tout-va. Et ce, dans l’objectif de donner le tournis à la jeune qui partage ses moments d’infidélités.
Mihi…
Singles
Claudel BOBEBE : “Retour aux sources”, un appel à reconnecter avec la culture gabonaise
Claudel BOBEBE, membre influent du groupe AKENG ALLIANCE et leader vocal, a récemment dévoilé son œuvre solo Retour aux sources, un puissant message culturel qui invite les Gabonais à renouer avec leurs racines. À travers cette chanson, l’artiste s’inspire de la vision du Président Brice-Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui a encouragé les membres du gouvernement et les parlementaires à passer plus de temps dans leurs circonscriptions locales plutôt que de se rendre en Europe pour des vacances.
Dans Retour aux sources, Claudel BOBEBE appelle les Gabonais à vivre au village, à se reconnecter aux traditions et à valoriser la culture locale. Ce message résonne particulièrement dans le contexte actuel où le gouvernement met l’accent sur la proximité avec les populations, un retour aux réalités du terrain loin des influences extérieures.
Loin de se limiter à une simple chanson, cette œuvre porte un appel à l’ancrage culturel, invitant à préserver l’identité gabonaise et à renforcer les liens communautaires. Claudel BOBEBE, en tant que leader culturel, propose ainsi une réflexion collective sur l’importance de promouvoir les valeurs ancestrales et de soutenir la culture gabonaise dans toute sa diversité.
Avec Retour aux sources, l’artiste offre bien plus qu’une chanson : un message d’unité et de reconnection à l’essence même du Gabon.
Singles
Macy Ilema, “Weme” : Une Renaissance de la Rumba à la Kompa
Macy Ilema, icône de la variété gabonaise, célèbre près de 20 ans de carrière, marquée par des titres emblématiques qui ont su captiver le public. Parmi ces succès, “Weme” se distingue comme un classique intemporel, toujours réclamé sur scène et symbole de l’impact de la chanteuse sur la scène musicale du pays.
Initialement sortie en 2008 sur son premier album “Ma force”, “Weme” a été un véritable tremplin pour l’artiste, alliant les rythmes de la rumba à sa voix douce et envoûtante. Ce morceau emblématique est toujours demandé par les fans, prouvant son influence durable dans le paysage musical gabonais.
En 2021, “Weme” a été repris par la jeune artiste Shelsy-M, soulignant l’influence de cette chanson au fil des ans. Aujourd’hui, Macy Ilema a choisi de réinterpréter son classique dans une version kompa, pour s’adapter aux tendances actuelles. Bien que cette nouvelle version soit sortie il y a deux mois, elle n’a pas encore rencontré le succès escompté.
Cet article a pour but de faire découvrir cette renaissance de “Weme”, dans l’espoir de susciter un regain d’intérêt pour la nouvelle interprétation de Macy Ilema. Avec un peu de visibilité, cette version pourrait toucher un public encore plus large, renforçant ainsi l’héritage d’un titre qui continue d’évoquer des émotions fortes.
Singles
Slaï et Emma’a : La Renaissance d’un Classique du Zouk
Vingt ans après le succès de “Flamme”, Slaï fait un retour remarqué avec une nouvelle version de ce classique, en collaboration avec la jeune chanteuse gabonaise Emma’a. Cette alliance musicale, qui marie le zouk à des sonorités RnB modernes, ravive la passion des fans et ouvre de nouvelles perspectives pour la scène musicale francophone.
Une collaboration marquante :
Sortie en 2004, “Flamme” est devenue un hymne à l’amour, touchant des générations entières. Pour Emma’a, dont le premier album a été salué par la critique et qui a partagé la scène avec des artistes comme Tems, cette collaboration avec Slaï est particulièrement significative. À peine âgée d’un an lors de la sortie de l’original, elle incarne le renouveau du zouk tout en respectant son héritage.
Un son modernisé :
Bien que les paroles de cette nouvelle version restent intactes, la production a évolué pour refléter les tendances actuelles. En intégrant des éléments RnB, Slaï et Emma’a réussissent à donner une nouvelle vie à un classique tout en séduisant un public plus jeune. Ce mélange d’influences pourrait bien établir une nouvelle norme pour le zouk contemporain.
Slaï : Un parcours inspirant
Ambassadeur du zouk love dans les années 2000, Slaï a connu un immense succès avec des titres comme “La dernière danse” et “Ce soir ou jamais”. Cependant, sa carrière a connu des hauts et des bas. Dans une interview, il a souligné l’importance de la résilience face aux défis de l’industrie musicale. « La musique est à l’image de la vie, elle est souvent injuste », confiait-il en 2014. Cette sagesse transparaît dans son nouveau projet, qui marque une continuité dans sa carrière tout en embrassant l’innovation.
Un clip à venir ?
Alors que le public savoure cette nouvelle version de “Flamme”, les fans espèrent la sortie d’un clip qui pourrait compléter cette belle initiative. Un visuel dynamique pourrait non seulement moderniser l’image de la chanson, mais aussi lui donner une nouvelle portée auprès des jeunes auditeurs.
La collaboration entre Slaï et Emma’a représente une belle fusion des générations et des styles, tout en honorant les racines du zouk. Avec cette nouvelle version de “Flamme”, ils rappellent que l’amour et la musique sont intemporels, et que même les classiques peuvent renaître et évoluer pour toucher de nouveaux cœurs. Le public est donc en attente, impatient de découvrir la suite de cette aventure musicale prometteuse.